Les soins orientaux

Le plaisir du rituel beauté de soins orientaux vous transportera dans un monde de volupté. L’Orient est synonyme de sensualité délicate et les femmes orientales sont passées maîtresses dans l’art des soins du corps à la fois pour sa purification et pour sa mise en beauté.

rituel beauté orient

Le bien être à l'oriental

Ce soin, déjà très ancien, a pourtant traversé les siècles en prouvant à chaque fois son efficacité. Le hammam est même surnommé le « médecin muet » tant ses qualités sont nombreuses. Le seul fait de transpirer dans une chaleur humide et enveloppante dilate les pores. Le hammam élimine les impuretés de l’épiderme, facilite la respiration, la détente et soulage des tensions de la vie quotidienne.

Ensuite la peau est prête à recevoir un gommage et un enveloppement qui la purifiera et l’affinera. Le rassoul complète cette première partie du rituel. Il resserre les pores et laissant la peau douce comme de la soie. 
La circulation sanguine et lymphatique ainsi relancée, le corps est désormais prêt à savourer le massage prodigué par des mains expertes.

En Orient, le bien être passe aussi par le contact sécurisant des mains. Le mot « massage » vient de mass en arabe qui signifie « toucher avec douceur ».
Ce rituel beauté oriental repose moins sur des techniques compliquées que sur les liens entre toucher et bien être, afin que la cliente arrive à un apaisement complet de l’esprit et des sens.

Rituel Emotions d’Afrique

Un voyage tonique au cœur de l’Afrique et de ses secrets de beauté

Les gestes ancestraux de massages africains sont associés à des actifs naturels puissants (poivre noir, miel, beurre de karité) afin de stimuler et revitaliser l’ensemble du corps.

L’Afrique est considérée comme le berceau de l’humanité et comme gardienne d’une tradition très rustique.

Elle en a gardé le côté primordial aussi bien dans sa flore, que dans la présence de sa faune et que dans ses coutumes.

rituel beauté afrique

Des traditions ancestrales

La culture du soin en Afrique repose sur des traditions ancestrales transmises dans les familles ou dans les villages, et non sur des études écrites et des écoles.

Le massage a une grande importance. Il est totalement intégré à la vie quotidienne.
On masse les enfants dès leur naissance, les différentes étapes fondamentales de l’existence sont ponctuées par des soins ou massages. Ils visent essentiellement la détente et la revitalisation

En Afrique, les techniques de massage sont issues de traditions transmises dans les familles ou dans les villages. Totalement intégré à la vie quotidienne, le massage revêt une grande importance et ponctue les étapes fondamentales de l’existence, dès la naissance.

Les soins du corps ou les massages, souvent très « physiques » visent essentiellement à la détente et à la revitalisation.

Le soin Vitalité Afrique est fondé sur ce principe là : un contact avec une certaine rusticité au goût d’authenticité.